Remugles de luxe

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Humeurs

04
12 | 12

Une femme, infiniment belle, une jeune déesse, provoquante, sensuelle, envoûtante, sûre d'elle, de sa beauté, de son pouvoir, dont la robe moulante, échancrée, décolletée, exalte les formes parfaites. Des poses lascives, des mouvements de cheveux, une nuque qui se dévoile. Des regards de braise, regards de glace...

Lire la suite de : Remugles de luxe

Mots clés : publicitéparfummodeluxeNoëlcadeau

La pauvreté : pas une fatalité, mais un génocide !

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Politique et démocratie

30
11 | 12

Les 27, 28 et 29 novembre, ARTE la seule (disons l'une des très, très rares) chaîne de télévision qui ne prend pas les gens pour des ânes ou des moutons a diffusé des documentaires tous plus effarants, terrifiants, les uns que les autres sur le thème de la pauvreté. Même quand on se tient régulièrement au courant de l'actualité, si l'on est doté du minimum de compassion envers autrui que tout être humain digne de ce nom devrait (à mon avis) avoir, il est impossible de ne pas être scandalisé -le mot est réellement faible- par ce qui se joue en ce moment sur la Terre.


logo de Why Poverty. Point d'interrogation noir sur fond rouge.

Lire la suite de : La pauvreté : pas une fatalité, mais un génocide !

Mots clés : pauvretégénocideArtepovertyapprenties solaires 2 commentaire(s)

la Banque du miel : On ne prête qu'aux ruches !

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Environnement

01
08 | 11

"On ne prête qu'aux ruches"


"Time is Honey"


"Les banques n'épargnent personne"


les 3 slogans ci-dessus

Ces slogans admirables viennent de belles personnes réunies au sein d'un nouveau parti, le Parti poétique, qui est à l'origine d'une initiative qui me semble aller à 10 000 % dans le bon sens. J'ai beau chercher, je n'y décèle aucun effet pervers, aucune contradiction d'aucune sorte. On y trouve du bon sens, de l'intelligence, de l'écologie et de la poésie, toutes ces vertus en voie de disparition. Une initiative qui rame à contre-courant de toute la frénésie ultralibérale ambiante avec une délicieuse tranquillité. De quoi s'agit-il ?

Lire la suite de : la Banque du miel : On ne prête qu'aux ruches !

Mots clés : écologienaturecitoyennetémie 4 commentaire(s)

Nous sommes des grenouilles que l'on noie

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Politique et démocratie

28
06 | 11

Annoncer une chose tout en faisant le contraire

Le psychologue américain Granville Stanley Hall (1844-1924) cite dans ses travaux cette croyance qui veut que si l'on plonge une grenouille dans un bocal rempli d'eau bouillante, elle réagira immédiatement et sautera hors du récipient, saine et sauve. Par contre, si on la plonge dans le même bocal rempli d'eau froide et qu'on augmente progressivement la température jusqu'à ébullition, la grenouille, engourdie par la chaleur, se laissera ébouillanter et périra.

Peu importe que cette croyance soit vraie ou pas. Nous connaissons tous une situation que nous avons laissé se dégrader petit à petit jusqu'à devenir un problème insoluble, alors que si nous étions intervenus au départ pour corriger une toute petite chose, rien ne se serait produit.

Lire la suite de : Nous sommes des grenouilles que l'on noie

Mots clés : manipulationdémocratie 2 commentaire(s)

Berlusconi renversé par Verdi : Viva Italia !

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Politique et démocratie

28
06 | 11

Je considère depuis longtemps que le capitalisme est un ennemi mortel des peuples et des cultures comme avant lui l'ont été le nazisme, grand autodafeur (*) de livres ou le stalinisme. La mondialisation de l'économie entraîne une uniformisation et une soupisation (*) de la culture. Partout, la même "soupe" pseudo-culturelle : les mêmes crottes musicales, les mêmes best-sellers, le même sous-cinéma à gros budget, les mêmes pseudo-artistes, pseudo-peintres, pseudos-sculpteurs à la mode; les mêmes que l'on voit, entend, écoute, médiatise partout. La médiocrité est plus consensuelle, plus facile à vendre aux bons petits téléspectateurs-consommateurs que nous sommes devenus. Qu'importe donc la qualité pourvu que les majors encaissent.

Heureusement, il reste quelques grands hommes et l'âme des peuples n'est pas encore tout-à-fait morte. Le 12 mars dernier, Silvio Berlusconi a dû faire face à cette réalité...

Lire la suite de : Berlusconi renversé par Verdi : Viva Italia !

Mots clés : culturepeuplesdémocratie 7 commentaire(s)

<< | < précédente | page 8 sur 12 | suivante > | >>