Marine remercie les moutons et les démagocrates

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Politique et démocratie

04
12 | 15

"Les résultats ont été positifs. On a fait faire le même examen dans un autre laboratoire, puis une biopsie, puis une coloscopie. Il n'y avait pas de doute, j'avais un cancer (...) J'ai eu une peur épouvantable. (...) J'ai téléphoné à mon psychanalyste pour lui dire que je voulais le voir plus vite que prévu, et je me suis amenée chez lui un soir avec tout le dossier de mes examens.

Il a regardé les examens avec une très grande attention. Ça a pris un bon moment. Moi, j'étais assise en face de lui (...) et je le regardais faire. Il a fermé le dossier il est resté un moment pensif puis il a levé son regard vers moi et il a dit : « Vous êtes contente ? » Ça m'a sidérée. Je m'attendais à tout sauf à ça."

Marie Cardinal (« Les mots pour le dire »)


Alors ça y est? On y est. On l'a ou on va l'avoir. Marine est là et ce n'est pas une chanson de Tino Rossi. On y est et c'était tellement prévisible. Aussi prévisible que les attentats du 13 novembre 2015, j'y reviendrai.

Il y a vingt ans, le Charlie Hebdo de Philippe Val (comme je l'aimais alors; comme il m'a déçu depuis!) appelait, avec d'autres, à interdire le FN. J'étais férocement contre cette idée. On n'interdit pas la plus mauvaise part de soi. Or c'est précisément ça, le FN.

Lire la suite de : Marine remercie les moutons et les démagocrates

Mots clés : Front NationalMarine Le Pendémocratieélections; 1 commentaire(s)

TAFTA : Le traité qui nous veut du mal

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Politique et démocratie

05
03 | 15

Cher(e)s ami(e)s,

si l'on s'intéresse d'un peu près à l'actualité (libre et non financée par la publicité c'est-à-dire par les multinationales, donc pas la propagande des télés, journaux et radios privées ou publiques !) on sait depuis quelques mois/années qu'un grand Marché Transatlantique (GMT,TAFTA, ... il a différents noms pour tromper le peuple) se profile à l'horizon proche. Le libéralisme fait tous les jours la démonstration de son incapacité à gérer un monde dans la paix et la décence, au seul bénéfice de quelques-uns et au détriment de tous les autres. Je suis personnellement très inquiet et pense que l' "on" nous prépare un avenir bien sombre à l'image de celui des Grecs et de tant d'autres, laissés pour compte dans tous les pays du Monde, pays dits-riches ou pas. Ce traité est, je crois, l'ignominie finale, la fin de toute démocratie, la fin d'un semblant d'emprise des hommes sur leur sort et leur histoire. De nombreuses communes (leurs conseils municipaux) de France et d'Europe se sont déclarées Hors-GMT (https://stoptafta.wordpress.com/mobilisations/) mais cela ne suffira évidemment pas. Quoique l'on pense de ce traité, il est indispensable d'au moins savoir de quoi il retourne. C'est l'objet de cet article et de celui sur le libre-échange. Bonne Lecture

Non au grand Marché Transatlantique

Pour bien comprendre les incidences que cette saloperie de traité aura sur notre futur si nos élus (ceux qui nous représentent et qui nous doivent des comptes mais ne nous en rendent jamais aucun!), j'ai choisi deux documents qui me semblent très clairs et courts : une image que l'on peut et que l'on doit copier et diffuser à grande échelle et une vidéo. Faites circuler l'une et l'autre sans modération, notre avenir à tous en dépend.

Lire la suite de : TAFTA : Le traité qui nous veut du mal

Mots clés : GMTTAFTAlibre-échangelibéralismenormesdémocratie 3 commentaire(s)

Le libre-échange pour les Nuls

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Politique et démocratie

04
03 | 15

Début de la leçon

Composée de 2 mots à connotation positive dans l'esprit de chacun, l'expression «LIBRE-ÉCHANGE» se veut souriante, rassurante, conviviale. Échanger en toute liberté, quoi de plus merveilleux ? Comme on échange librement des paroles entre amis ou des conseils entre voisins. La pratique économique répondant à cette douce appellation désigne en fait un système de concurrence mondialisée tendant à offrir toute facilité à ces «concurrents» (multinationales, trusts, etc.) afin de produire absolument n'importe quoi, n'importe où et au moindre cout, et de vendre ensuite ce n'importe quoi au meilleur prix possible à ceux qui en ont besoin ou simplement envie. (La pub et la propagande médiatiques étant là pour nous créer ces envies-là.) C'est en fait une grosse compet' pour se faire un max de fric en un minimum de temps, avec la planète comme terrain de jeux et ses habitants comme pions insignifiants. En clair, c'est une grosse saloperie !

Lire la suite de : Le libre-échange pour les Nuls

Mots clés : libre-échangelibéralismevoyousGMTTAFTA

Pour Charlie Hebdo

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Humeurs

15
01 | 15

Je viens d'apprendre qu'un prétendu "inventeur" de la formule "Je suis Charlie" a décidé de déposer le slogan "pour prévenir une exploitation commerciale selon son avocat". Toujours d'après le Parisien : "Depuis la création du slogan, l'Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi) a enregistré plus de 50 demandes de dépôt de marque «Je suis Charlie»." Ah les requins, les charognards !! En 1963 à Berlin, J.F.Kennedy s'était écrié « Ich bin ein Berliner » (Je suis Berlinois) apportant ainsi le soutien des USA aux Berlinois de l'Ouest, alors enclavés dans la RDA. La formule n'est donc pas nouvelle. Voici la mienne avec mon logo (de longue date) destiné à défendre la (toute la) liberté d'expression.

Pour Charlie

À suivre : 23 dessins en réponse au massacre de Charlie Hebdo.

Lire la suite de : Pour Charlie Hebdo

Mots clés : Charlie HebdoCharlie

Le Broutard et les Clébards : fable moderne en alexandrins

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Nouvelles et histoires courtes

10
01 | 15

En 2003, quand le duo Fillon-Raffarin nous a pondu sa réforme des retraites en nous faisant croire, comme toujours, que c'était la seule voie possible, j'avais "commis" (expression chère à mon chanteur préféré François Béranger) cette petite fable. Je n'avais pas de blog à l'époque. Cette fable me semblant toujours d'actualité, je la poste aujourd'hui. Bande de veinards, va !

C'est Raffarin qui s'y colle pour les besoins de la rime, mais on peut remplacer par Fillon ou Sarkozy, Hollande ou Eyrault, Sapin ou Macron. Élus par le peuple, ils sont tous des défenseurs de la finance et de son système inhumain et suicidaire.

Lire la suite de : Le Broutard et les Clébards : fable moderne en alexandrins

Mots clés : retraiteslibéralismedettepartage des richesses

page 1 sur 2 | suivante >