Pour Charlie Hebdo

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Humeurs

15
01 | 15

Je viens d'apprendre qu'un prétendu "inventeur" de la formule "Je suis Charlie" a décidé de déposer le slogan "pour prévenir une exploitation commerciale selon son avocat". Toujours d'après le Parisien : "Depuis la création du slogan, l'Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi) a enregistré plus de 50 demandes de dépôt de marque «Je suis Charlie»." Ah les requins, les charognards !! En 1963 à Berlin, J.F.Kennedy s'était écrié « Ich bin ein Berliner » (Je suis Berlinois) apportant ainsi le soutien des USA aux Berlinois de l'Ouest, alors enclavés dans la RDA. La formule n'est donc pas nouvelle. Voici la mienne avec mon logo (de longue date) destiné à défendre la (toute la) liberté d'expression.

Pour Charlie

À suivre : 23 dessins en réponse au massacre de Charlie Hebdo.

Lire la suite de : Pour Charlie Hebdo

Mots clés : Charlie HebdoCharlie

Liberté d'expression: les caniches du système

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Humeurs

08
01 | 15

Ceux qui ont lâchement exécuté notamment Cabu ou Wolinski chers à mon cœur depuis les années soixante-dix, les auteurs du massacre de Charlie Hebdo viennent de montrer de la façon la plus abominable qui soit que, dans une démocratie, la liberté d'expression ne peut être qu'une et indivisible. Comme devrait l'être aussi d'ailleurs une véritable République et pas cet ersatz imbuvable que nous connaissons aujourd’hui en France. La liberté d'expression ne peut être amputée d'aucun morceau, si minuscule soit-il.

Lire la suite de : Liberté d'expression: les caniches du système

Mots clés : Philippe ValCharlie HebdoDieudonnéLiberté d'expression

Bonne année 2013

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Humeurs

08
01 | 13

Chère visiteuse, cher visiteur,

au mois de février dernier, le froid polaire et le vent qui soufflait sur le lac Léman se sont alliés pour donner à ses abords des allures extraordinaires.

Une simple rampe de quelques centimètres pouvait être revêtue d'un bon mètre de diamètre de glace. Des lampadaires avaient des allures de fantômes givrés. Tout était féerique.

Port d'Yvoire. Grand prix national de fleurissement, mais c'est de glace qu'il s'agit. vue du port d'Yvoire sous la glace depuis la jetée

Je t'offre les quelques photos qui suivent que j'ai prises sur place par -20°/-25°. Je me suis amusé à jouer de la symétrie avec certaines d'entre elles. Qu'il est bon d'essayer de créer par soi-même sans s'occuper de ce qui se fait, de ce qui se dit à la télé ou ailleurs. Il nous faut vivre simplement et de toutes nos forces.

Notre Terre est encore si belle, il faut la protéger pour que nos enfants, leurs enfants et les enfants de leurs enfants puissent encore en apprécier les charmes, comme c'était le cas ce jour-là.

Lire la suite de : Bonne année 2013

Mots clés : lac_Lémanglacefévrier_2012 1 commentaire(s)

Pauvres stars

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Humeurs

06
01 | 13

On a dit comme vous êtes beau, vous êtes un génie
Quel grand acteur, vous êtes merveilleux

On a dit quelle femme superbe, comme vous chantez bien
J’adore ce que vous faites

On a dit quel athlète, quel coup droit
Vous êtes notre champion, notre idéal

Lire la suite de : Pauvres stars

Mots clés : exiléfiscalDepardieuSuisseprivilégiéminable 2 commentaire(s)

Englué fatal, le magazine de la fatalité (1)

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Humeurs

28
12 | 12

- Chers téléspectateurs, bonjour, et bienvenue à Englué fatal, votre magazine du Monde moderne.

panneau  : Applaudissez.

Englué fatal : le mag de la fatalité. Aujourd’hui, un spécial Les maladies de notre temps, on n’en guérit pas. La semaine dernière, pour notre émission sur les nouvelles pathologies liées à l’utilisation du téléphone mobile et judicieusement intitulée ‘l’insup-portable’...

panneau : Riez!

... par notre chargé de production, nous avons dépassé la barre des 160 spectateurs devant leur poste sur l’ensemble de l’hexagone, soit presque deux téléspectateurs par département. Nous avons gagné 6 places à l’audimat et atteint la 2695ème place, notre meilleur score, certes encore un peu loin du leader ‘T’es con mais tu passes à la télé’ sur FT1 qui a enregistré le chiffre de 16 859 324 téléspectateurs, mardi soir en prime-time. Merci à tous donc de votre fidélité, ça nous fait chaud au cœur. Aujourd'hui, je reçois Raymond-Brendan Moufflard, sociologue et chercheur au CNRS, qui va nous parler d’un mal étrange qui touche notre planète et qui ressemble fort à un ... cancer. Vous êtes sociologue et traitez d’un sujet en apparence médical, c’est surprenant...

Lire la suite de : Englué fatal, le magazine de la fatalité (1)

Mots clés : aviditéfatalitéracketspéculateur 2 commentaire(s)

page 1 sur 3 | suivante > | >>