Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Environnement
01
08 | 11
"On ne prête qu'aux ruches"
"Time is Honey"
"Les banques n'épargnent personne"
Ces slogans admirables viennent de belles personnes réunies au sein d'un nouveau parti, le Parti poétique, qui est à l'origine d'une initiative qui me semble aller à 10 000 % dans le bon sens. J'ai beau chercher, je n'y décèle aucun effet pervers, aucune contradiction d'aucune sorte. On y trouve du bon sens, de l'intelligence, de l'écologie et de la poésie, toutes ces vertus en voie de disparition. Une initiative qui rame à contre-courant de toute la frénésie ultralibérale ambiante avec une délicieuse tranquillité. De quoi s'agit-il ?
Lire la suite de : la Banque du miel : On ne prête qu'aux ruches !
Mots clés : écologienaturecitoyennetémie 4 commentaire(s)
Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Politique et démocratie
28
06 | 11
Annoncer une chose tout en faisant le contraire
Le psychologue américain Granville Stanley Hall (1844-1924) cite dans ses travaux cette croyance qui veut que si l'on plonge une grenouille dans un bocal rempli d'eau bouillante, elle réagira immédiatement et sautera hors du récipient, saine et sauve. Par contre, si on la plonge dans le même bocal rempli d'eau froide et qu'on augmente progressivement la température jusqu'à ébullition, la grenouille, engourdie par la chaleur, se laissera ébouillanter et périra.
Peu importe que cette croyance soit vraie ou pas. Nous connaissons tous une situation que nous avons laissé se dégrader petit à petit jusqu'à devenir un problème insoluble, alors que si nous étions intervenus au départ pour corriger une toute petite chose, rien ne se serait produit.
Lire la suite de : Nous sommes des grenouilles que l'on noie
Mots clés : manipulationdémocratie 2 commentaire(s)
Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Politique et démocratie
28
06 | 11
Je considère depuis longtemps que le capitalisme est un ennemi mortel des peuples et des cultures comme avant lui l'ont été le nazisme, grand autodafeur (*) de livres ou le stalinisme. La mondialisation de l'économie entraîne une uniformisation et une soupisation (*) de la culture. Partout, la même "soupe" pseudo-culturelle : les mêmes crottes musicales, les mêmes best-sellers, le même sous-cinéma à gros budget, les mêmes pseudo-artistes, pseudo-peintres, pseudos-sculpteurs à la mode; les mêmes que l'on voit, entend, écoute, médiatise partout. La médiocrité est plus consensuelle, plus facile à vendre aux bons petits téléspectateurs-consommateurs que nous sommes devenus. Qu'importe donc la qualité pourvu que les majors encaissent.
Heureusement, il reste quelques grands hommes et l'âme des peuples n'est pas encore tout-à-fait morte. Le 12 mars dernier, Silvio Berlusconi a dû faire face à cette réalité...
Lire la suite de : Berlusconi renversé par Verdi : Viva Italia !
Mots clés : culturepeuplesdémocratie 7 commentaire(s)
Rédigé par Mohikkan | Classé dans : École et société
18
06 | 11
Voici le texte d'Alain Refalo publié sur le site mediapart le 8 juin 2011. J'atteste dans mon travail quotidien d'instituteur que tout ce qu'il dit est vrai et que notre gouvernement nous conduit vers une catastrophe humaine, humanitaire, majeure. Un pays qui ne consacre pas toute sa force à éduquer ses enfants est un pays qui meurt, un pays qui court à la barbarie, un pays qui verra la criminalité augmenter malgré les millions de caméras qui défigurent nos cités. Assez de ces voyous encravatés qui nous oppriment au lieu de nous servir.
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance"
Abraham Lincoln
Lire la suite de : "J'accuse" d'Alain REFALO
Mots clés : écoleprivatisationservices publics 1 commentaire(s)
Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Environnement
18
06 | 11
Il y a quelque temps, en nous promenant dans notre belle montagne haut-savoyarde, Geneviève et moi avons rencontré un couple de Bretons qui s'apprêtait à passer la nuit dans un vieux fourgon fatigué et très spartiatement aménagé. Moi, des Bretons dans un vieux Traffic, ça m'attire. Je me dis "Tiens, ma famille!" Je me sens tout de suite proche. J'ai envie de causer.
Lire la suite de : Nucléaire : ASSEZ ! ASSEZ ! ASSEZ !!!
Mots clés : nucléaire