Un jour, dit une légende amérindienne, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit :
« Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part.»
Voir le mouvement des colibris.
Je sens, comme ce colibri, que j'ai quelque chose à faire, aussi petite et dérisoire cette chose puisse-t-elle être. C'est dans cet esprit que j'ai voulu ce blog où vous trouverez les textes, réflexions, coups de coeur et de colère que je compte partager avec mes amis et tous les internautes que cela intéresse. Ce sont mes petites gouttes d'eau à moi.
J'ai décidé récemment d'y ajouter quelques "créations" plus ou moins littéraires ou farfelues. Après tout, mon univers vaut bien celui de ces innombrables crétins qui "animent" les soirées télévisuelles des pauvres ovins qui n'ont pas encore acquis la maîtrise du bouton off de la télécommande.
Vous avez la possibilité de me laisser des commentaires. J'y répondrai si je le juge utile. Vous aurez remarqué qu'il n'y a aucune publicité sur ce blog, et pour cause, je hais cette pratique d'hypnose commerciale. Je vous demande donc de ne pas joindre de liens commerciaux à vos commentaires, faute de quoi je les éliminerai.
Comme le colibri, soyons vigilants et ne nous laissons pas faire. N'oublions pas ce que disait la Boétie, l'ami de Montaigne :
"Ils (les tyrans) ne sont grands que parce que nous sommes à genoux."