Une seule liste de gauche aux Européennes de 2019

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Politique et démocratie

27
11 | 18

Je ne fais que relayer ici la pétition pour une liste de gauche unique aux prochaines élections Européennes. Il y en a plus qu'assez que les seuls à porter nos valeurs ne soient jamais (ou si peu) présents à Bruxelles pour cause de divergences historiques ou autres !! Arrêtons d'être les "mougeons" de MARNACRON !


Le mougeon français, 50ù mouton, 50% pigeon

" 5 x 4% = zéro député - Sans liste de gauche unique aux européennes, nous ne voterons pas

Odile CONSEIL a lancé cette pétition adressée à Responsables des partis et organisations de gauche

Les élections européennes auront lieu en mai 2019. Plusieurs personnalités de gauche ont d’ores et déjà appelé à rompre avec les aventures individuelles et à renoncer aux stratégies minuscules.

Nous ne pouvons qu’être d’accord.

La multiplication des listes, donc la dispersion des voix, porte en elle la certitude de la défaite : 4, ou 5, ou 6 x 4% = zéro député !

Lire la suite de : Une seule liste de gauche aux Européennes de 2019

Mots clés : ElectionsEuropéennes2019BruxellesGaucheListe

Marine remercie les moutons et les démagocrates

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Politique et démocratie

04
12 | 15

"Les résultats ont été positifs. On a fait faire le même examen dans un autre laboratoire, puis une biopsie, puis une coloscopie. Il n'y avait pas de doute, j'avais un cancer (...) J'ai eu une peur épouvantable. (...) J'ai téléphoné à mon psychanalyste pour lui dire que je voulais le voir plus vite que prévu, et je me suis amenée chez lui un soir avec tout le dossier de mes examens.

Il a regardé les examens avec une très grande attention. Ça a pris un bon moment. Moi, j'étais assise en face de lui (...) et je le regardais faire. Il a fermé le dossier il est resté un moment pensif puis il a levé son regard vers moi et il a dit : « Vous êtes contente ? » Ça m'a sidérée. Je m'attendais à tout sauf à ça."

Marie Cardinal (« Les mots pour le dire »)


Alors ça y est? On y est. On l'a ou on va l'avoir. Marine est là et ce n'est pas une chanson de Tino Rossi. On y est et c'était tellement prévisible. Aussi prévisible que les attentats du 13 novembre 2015, j'y reviendrai.

Il y a vingt ans, le Charlie Hebdo de Philippe Val (comme je l'aimais alors; comme il m'a déçu depuis!) appelait, avec d'autres, à interdire le FN. J'étais férocement contre cette idée. On n'interdit pas la plus mauvaise part de soi. Or c'est précisément ça, le FN.

Lire la suite de : Marine remercie les moutons et les démagocrates

Mots clés : Front NationalMarine Le Pendémocratieélections; 1 commentaire(s)