Voter blanc au second tour , le seul vote vraiment républicain

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Politique et démocratie

28
04 | 17

Marinella II - Marine est là (deuxième)


Tino Rossi chante Marinella


Petit retour en arrière

«Si tu votes blanc, tu votes pour le Front National». Voilà ce qu'on nous a dit en 2002. À quoi a servi le fameux «Front Républicain» du 2ème tour, censé faire obstacle au Front National ? On a eu Chirac II, puis Sarko I et Hollande 0, soit 15 ans de plus de libéralisme, 15 ans de plus de l'Europe des banques, des dettes et de l'austérité, 15 ans de plus de pensée unique subliminale sur le monde merveilleux du capitalisme et de la mondialisation. 15 ans de déception et d'amertume. Aucune leçon retenue. Aucun changement. 15 ans du même bazar! 15 ans à creuser le lit des xénophobes et des nationalistes.

Et bien voilà, ils sont là, les affreux. C'était tellement prévisible ! Tellement, immanquablement, pitoyablement prévisible !

Lire la suite de : Voter blanc au second tour , le seul vote vraiment républicain

Mots clés : MacronMarine Le Penvote blancFront républicain

Marine remercie les moutons et les démagocrates

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Politique et démocratie

04
12 | 15

"Les résultats ont été positifs. On a fait faire le même examen dans un autre laboratoire, puis une biopsie, puis une coloscopie. Il n'y avait pas de doute, j'avais un cancer (...) J'ai eu une peur épouvantable. (...) J'ai téléphoné à mon psychanalyste pour lui dire que je voulais le voir plus vite que prévu, et je me suis amenée chez lui un soir avec tout le dossier de mes examens.

Il a regardé les examens avec une très grande attention. Ça a pris un bon moment. Moi, j'étais assise en face de lui (...) et je le regardais faire. Il a fermé le dossier il est resté un moment pensif puis il a levé son regard vers moi et il a dit : « Vous êtes contente ? » Ça m'a sidérée. Je m'attendais à tout sauf à ça."

Marie Cardinal (« Les mots pour le dire »)


Alors ça y est? On y est. On l'a ou on va l'avoir. Marine est là et ce n'est pas une chanson de Tino Rossi. On y est et c'était tellement prévisible. Aussi prévisible que les attentats du 13 novembre 2015, j'y reviendrai.

Il y a vingt ans, le Charlie Hebdo de Philippe Val (comme je l'aimais alors; comme il m'a déçu depuis!) appelait, avec d'autres, à interdire le FN. J'étais férocement contre cette idée. On n'interdit pas la plus mauvaise part de soi. Or c'est précisément ça, le FN.

Lire la suite de : Marine remercie les moutons et les démagocrates

Mots clés : Front NationalMarine Le Pendémocratieélections; 1 commentaire(s)