Voter blanc au second tour , le seul vote vraiment républicain

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Politique et démocratie

28
04 | 17

Marinella II - Marine est là (deuxième)


Tino Rossi chante Marinella


Petit retour en arrière

«Si tu votes blanc, tu votes pour le Front National». Voilà ce qu'on nous a dit en 2002. À quoi a servi le fameux «Front Républicain» du 2ème tour, censé faire obstacle au Front National ? On a eu Chirac II, puis Sarko I et Hollande 0, soit 15 ans de plus de libéralisme, 15 ans de plus de l'Europe des banques, des dettes et de l'austérité, 15 ans de plus de pensée unique subliminale sur le monde merveilleux du capitalisme et de la mondialisation. 15 ans de déception et d'amertume. Aucune leçon retenue. Aucun changement. 15 ans du même bazar! 15 ans à creuser le lit des xénophobes et des nationalistes.

Et bien voilà, ils sont là, les affreux. C'était tellement prévisible ! Tellement, immanquablement, pitoyablement prévisible !

Et vous savez quoi? À médias rabattus, on nous ressert la même détestable solution, preuve que l'on n'a rien compris, rien appris. Les pantouflards du PS ont-ils appris qu'on ne peut pas accoler social et libéral ? Que ces 2 mots sont incompatibles et que c'est toujours le second qui l'emporte? Que le mot socialiste ne trompe plus personne? Les LR ont-ils compris que le mot républicain non plus ne trompe plus personne ? Que l'on ne peut pas éternellement laisser le libéralisme détruire la planète et les hommes, et qu'il faut, au minimum, instaurer dans le monde de l'entreprise, de légères règles de... bon sens, un zeste d'éthique, un soupçon d'humanité, une larme d'équité, un nuage de poésie?

Que dalle! Pas une autocritique entendue au soir du premier tour chez nos habituels ténors du barreau télévisuel. Un seul mot d'ordre : Haro sur «LE» danger, le Front National !

Alors, on nous menace : « Les nationalistes, c'est la guerre ». Mais nous sommes en guerre, malgré nous et de plus en plus, les peuples du monde les uns contre les autres, au lieu de s'entraider. Les États entre eux et contre la planète. Whirlpool va être délocalisé en Pologne. 600 emplois pour eux, 600 chômeurs pour nous. La belle Europe que voilà ! Le joli monde de môssieur Macron, ex-ministre de l'économie au très médiocre bilan, ex-patron de Bercy et ses très secrets services de petits arrangements avec les grands fraudeurs, ce môssieur Macron qui apprécie les jeunes français désireux de devenir milliardaires. C'est pour ce paltoquet formaté qu'il faudrait voter ?


Il faut des jeunes français qui aient envie de devenir milliardaires, dit Macron


Le «Front Républicain» c'est l'embrouille servie unanimement par les confortablement installés, politicards corrompus, journalistes collabos, actrices « la-vie-est-belle », etc.


Publicités pour parfums avec actrices françaises


C'est le «Front Républicain» qui a a renforcé nos maîtres dans leur sentiment de toute-puissance et d'impunité. C'est le «Front Républicain» qui a fait de Fillon le croque-mort, l'être indécent de bassesse qu'il est. C'est le « Front Républicain» qui a encouragé les députés (PS et LR) à voter le 17 février dernier, sans vergogne, une loi pour se blanchir. C'est le «Front Républicain» qui est responsable de cette élection navrante et de ce pays si rapidement devenu détestable. J'ai voté pour Chirac au 2e tour de 2012, honteux et incrédule de ce que j'étais en train de faire. On ne m'y prendra plus. Je voterai blanc le 7 mai.

Je ne vote ni Le Pen, ni Macron, Je vote blanc.

Allez une petite couche pour ceux qui doutent: Ecoutons l'excellent Etienne Chuard face à l'infâme Attali.

Mots clés : MacronMarine Le Penvote blancFront républicain