la Banque du miel : On ne prête qu'aux ruches !

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Environnement

01
08 | 11

"On ne prête qu'aux ruches"


"Time is Honey"


"Les banques n'épargnent personne"


les 3 slogans ci-dessus

Ces slogans admirables viennent de belles personnes réunies au sein d'un nouveau parti, le Parti poétique, qui est à l'origine d'une initiative qui me semble aller à 10 000 % dans le bon sens. J'ai beau chercher, je n'y décèle aucun effet pervers, aucune contradiction d'aucune sorte. On y trouve du bon sens, de l'intelligence, de l'écologie et de la poésie, toutes ces vertus en voie de disparition. Une initiative qui rame à contre-courant de toute la frénésie ultralibérale ambiante avec une délicieuse tranquillité. De quoi s'agit-il ?

Autour du plasticien et apiculteur Olivier Darné, se sont formés le Parti poétique et la Banque du Miel. Ils ont le projet de polliniser la ville en implantant des ruches.

Avec Geneviève, nous avons investi dans ce miel-béton à travers un compte épargne-abeilles. Je vous tiendrai au courant dès que nous aurons touché nos intérêts sous forme de miel.

Image du livret

Voici l'adresse du site du compte-épargne-abeilles. et un pdf sur le miel-béton. Si vous voulez en savoir plus, écoutez l'émission de Jack Souvant et Philippe Baudouin "Time is honey" dans "les passagers de la nuit" sur France Culture.

Mots clés : écologienaturecitoyennetémie

Commentaires

Le 10 août 2011 alarme intrusion a dit :

#1

Je trouve que c'est une très belle initiative et une belle campagne créative en faveur des abeilles et de l'écologie. Je ne manquerais pas d'en parler autour de moi.
Bonne continuation !
Vanessa

Le 15 septembre 2011 Jen a dit :

#2

Je vais de ce pas m'ouvrir un compte-epargne abeille :)
"HOORAY, it's a honeyful day!" ;)

Le 15 septembre 2011 Jen a dit :

#3

hmmmm est ce que vous êtes allez au théâtre St Gervais?

Le 14 février 2012 chauffage salle de bain a dit :

#4

et bien si tout les partis pouvaient avoir cette philosophie le monde ne s'en porterait que mieux

Fil des commentaires de cet article