Bonne année 2013

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Humeurs

08
01 | 13

Chère visiteuse, cher visiteur,

au mois de février dernier, le froid polaire et le vent qui soufflait sur le lac Léman se sont alliés pour donner à ses abords des allures extraordinaires.

Une simple rampe de quelques centimètres pouvait être revêtue d'un bon mètre de diamètre de glace. Des lampadaires avaient des allures de fantômes givrés. Tout était féerique.

Port d'Yvoire. Grand prix national de fleurissement, mais c'est de glace qu'il s'agit. vue du port d'Yvoire sous la glace depuis la jetée

Je t'offre les quelques photos qui suivent que j'ai prises sur place par -20°/-25°. Je me suis amusé à jouer de la symétrie avec certaines d'entre elles. Qu'il est bon d'essayer de créer par soi-même sans s'occuper de ce qui se fait, de ce qui se dit à la télé ou ailleurs. Il nous faut vivre simplement et de toutes nos forces.

Notre Terre est encore si belle, il faut la protéger pour que nos enfants, leurs enfants et les enfants de leurs enfants puissent encore en apprécier les charmes, comme c'était le cas ce jour-là.

Yvoire lampadaire fantomatique avec un suaire de glace 01 Yvoire lampadaire fantomatique avec un suaire de glace 02 Yvoire lampadaire dans sa gangue de glace symétrie d'un escalier de pierre couvert de glace Yvoire lampadaire fantomatique en symétrie mât en symétrie entièrement glacé symétrie d'un saule au bord du lac, les pieds dans la glace 01 symétrie d'un saule au bord du lac, les pieds dans la glace 01 troncs dentelés de glace 01 troncs dentelés de glace 02

Et pour finir un peu de musique; c'est connu ça adoucit les mœurs ! Merci à mon vieux copain Arnaud (Arnaüüd pour les très intimes) qui m'a fait passer ce moment de pure émotion et de pur bonheur! Un petit concert gratuit dans une ville de Catalogne.

J'insiste sur gratuit car je crois vraiment que l'argent dénature tout ce qu'il touche. Pour 2014, un monde où l'argent ne serait plus roi? Chiche!

Mots clés : lac_Lémanglacefévrier_2012

Commentaires

Le 09 janvier 2013 Jacques COTTET a dit :

#1

Je découvre ce blog (tardivement!) cela réchauffe, un peu de colère et tant de poésie! Mes félicitations. Ne lâche rien.

Fil des commentaires de cet article