DSK : une tragédie française. Ah, vraiment ?

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Humeurs

24
05 | 11

La une du journal Marianne du 20 mai 2011 à propos des démêlés de l'ex-patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn m'a déplu: une tragédie française."

L'affaire DSK est, sans doute, une tragédie personnelle pour la victime de ce viol présumé, si celui-ci a vraiment eu lieu. Elle peut être une tragédie familiale pour les enfants ou la femme de DSK, si lui-même est coupable ou s'il est victime d'une machination comme on l'entend dire ici ou là. Mais pour la France, ce n'est aucunement une tragédie. Pour moi, c'est plutôt une bénédiction. Sarko ou Strauss-Kahn (appréciez la proximité phonétique des 2 noms), c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Droite bling-bling ou gauche caviar, c'est la poursuite assurée dans la voix libérale qui gangrène notre Terre et affame ses populations.

On présente souvent (tout le temps ?) les avatars des "grands" de ce monde comme des affaires hyper-importantes dont les médias se doivent de parler. Là, on a été abreuvé jusqu'à plus soif; ça rappelle un peu la torture qui consistait à faire ingurgiter au supplicié le plus de liquide possible. Jusqu'à ce qu'il avoue. Alors...

J'avoue !

Le sort de DSK m’indiffère totalement!

Mots clés : DSKles puissantsles riches