Que fait Llodra dans l'équipe suisse de Coupe Davis ?

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Humeurs

01
11 | 10

La finale de la Coupe Davis 2010 opposera bientôt la Serbie à la Suisse. Mais que fait Michaël Llodra, Français et résident français (Rueil-Malmaison), dans cette équipe où ne figure pas Federer ? Il va se sentir bien seul, Mika, avec tous ces Suisses !

Une raquette de tennis avec les cordes remplacées par des barreaux de prison et, à l'intérieur de la cellule, le mot fraternité, en rouge sur fond noir.

Plus sérieusement, ni Guy Forget, ni Gilles Simon, ni Jo-Wilfrid Tsonga, ni Gaël Monfils, ni Richard Gasquet ne résident en France. Ils n'y paient donc pas d'impôts. Comment un homme qui gagne des fortunes et ne veut pas payer pour les crèches qui l'ont accueilli, les écoles où il a grandi, les terrains de sport où l'on a fait de lui ce qu'il est maintenant, les hôpitaux où on l'a soigné, les retraites des gens qui l'acclament sur les courts, comment un tel homme qui ne fait rien de tangible pour son pays a-t-il le droit d'en porter les couleurs ? Les miennes, les nôtres, celles d'un pays où beaucoup de gens souffrent. Cet homme-là sait-il que sur le maillot bleu-blanc-rouge qu'il va porter sont cousues à jamais les valeurs de notre République ?

Lire la suite de : Que fait Llodra dans l'équipe suisse de Coupe Davis ?

Mots clés : mériteargentparadis fiscal 5 commentaire(s)