Un nouvel adjectif : gérardepardieu

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Humeurs

24
10 | 10

Gérard Depardieu / dialogue imaginaire


"Il y a des fortunes qui crient "Imbéciles!" à l'honnête homme."

Edmond et Jules de Goncourt

- T'as entendu ? Il paraît que Gérard Depardieu a traité les gens qui manifestent pour leurs retraites de "Trous du cul "!
- Ouais, c'est vraiment con, comme remarque. Surtout de la part d'un type qui vient de tourner "Mammouth". Qu'est-ce qui a pris à Delépine de prendre ce gros con pour tourner ça ?
- J'sais pas. En plus, c'est très beauf, je trouve.
- C'est beauf, mais du genre beauf qui a de la culture, des connaissances. Donc c'est une réflexion, disons, gros beauf cultivé...
- C'est les pires! Le gros beauf qui a lu et joué les plus grands auteurs, Hugo, Balzac, Zola, rencontré les gens de cinéma, de théâtre les plus importants du moment mais qui n'a rien retenu, rien compris...
- Ou tout oublié. Le débile, quoi.
- Non, pas débile, c'est insultant pour les débiles qui sont toujours des personnes humaines, infiniment plus que cet abruti.
- En même temps, c'est minable venant d'un mec qui a autant de blé.
- C'est du même tabac que Séguéla avec sa Rolex à 40 ans.
- Ouais, c'est très séguélesque, pour tout dire.
- C'est ça. C'est vraiment minable d'insulter des gens qui bossent, qui sont souvent très mal payés alors que lui, il s'en met plein les fouilles à jouer tout le temps son Gégé dans tous ses films.
- Ça prouve en tout cas que le fric et la notoriété, ça vous bouzille un homme plus sûrement que la misère. C'est un pauvre type, en somme.
- Je vais proposer au petit Robert un nouvel adjectif qualificatif qui voudra dire tout ça : con, minable, beauf, parvenu, insultant, ... et pauvre type. On pourrait dire dorénavant : un propos gérardepardieu. Ça sonne bien, non ?
- Et au féminin, tu rajoutes un e à la fin ?

Mots clés : Depardieuindécencebeauf

Commentaires

Le 31 octobre 2010 sandrine a dit :

#1

Et pourtant les intermittents du spectacle ont su aussi manifester
pour leurs conditions de travail il n'y a pas si longtemps....

Fil des commentaires de cet article