Que fait Llodra dans l'équipe suisse de Coupe Davis ?

Rédigé par Mohikkan | Classé dans : Humeurs

01
11 | 10

La finale de la Coupe Davis 2010 opposera bientôt la Serbie à la Suisse. Mais que fait Michaël Llodra, Français et résident français (Rueil-Malmaison), dans cette équipe où ne figure pas Federer ? Il va se sentir bien seul, Mika, avec tous ces Suisses !

Une raquette de tennis avec les cordes remplacées par des barreaux de prison et, à l'intérieur de la cellule, le mot fraternité, en rouge sur fond noir.

Plus sérieusement, ni Guy Forget, ni Gilles Simon, ni Jo-Wilfrid Tsonga, ni Gaël Monfils, ni Richard Gasquet ne résident en France. Ils n'y paient donc pas d'impôts. Comment un homme qui gagne des fortunes et ne veut pas payer pour les crèches qui l'ont accueilli, les écoles où il a grandi, les terrains de sport où l'on a fait de lui ce qu'il est maintenant, les hôpitaux où on l'a soigné, les retraites des gens qui l'acclament sur les courts, comment un tel homme qui ne fait rien de tangible pour son pays a-t-il le droit d'en porter les couleurs ? Les miennes, les nôtres, celles d'un pays où beaucoup de gens souffrent. Cet homme-là sait-il que sur le maillot bleu-blanc-rouge qu'il va porter sont cousues à jamais les valeurs de notre République ?

  • Cet homme-là pense sans doute qu'il mérite son argent et qu'il n'a pas à le partager.
  • Cet homme-là pense sans doute qu'il est normal qu'il gagne en quelques mois, en tapant dans une balle, ce qu'une infirmière ou un maçon gagne en une vie.
  • Cet homme-là, comme d'autres sportifs, des artistes, des hommes d'affaires, trouve qu'il est normal de soustraire à son pays, à ses concitoyens, ce qu'il y a gagné.

Pas moi !

  • J'ai honte pour ces sportifs et pour tous ceux qui se cachent comme des rats de luxe en Suisse ou ailleurs.
  • J'ai honte pour la fédération française de tennis qui sélectionne ces champions qui n'en sont pas.
  • Et j'ai honte pour un des héros de mon enfance, Jean Gachassin, dit Peter Pan, qui faisait briller pour pas un sou les couleurs de la France sur tous les terrains de rugby d'Europe et de Bigorre. Le monde a bien changé, et c'est pas joli-joli.

Si ce n'est par un esprit chauvin et franchouillard de très bas étage, donnez-moi une raison de soutenir une telle équipe, de me réjouir en cas de victoire. Non, je n'en vois aucune.

J'espère de tout coeur qu'ils ne gagneront pas cette coupe qu'ils ne méritent pas.

(Même si les Serbes et leurs supporters ne le méritent sûrement pas non plus!)

Quant aux autres parasites qui peuplent le diaporama ci-dessous, il est aisé de constater que bon nombre d'entre eux soutiennent le gouvernement bling-bling de Sarkoléon 1er. Nous avons donc la fuite des capitaux + une politique de droite. Quelle chance on a quand même ! Il faudra quand même penser à ne pas le réélire, ce serait bien !


Diaporama : ANGES_SUISSES.pps

Mots clés : mériteargentparadis fiscal

Commentaires

Le 12 décembre 2010 kinou a dit :

#1

oui c'est désolant... trop d'argent fais perdre la tête...
Ils n'ont jamais lu Picsou ? je pensais qu'il était le digne représentant des dégats que peut faire l'argent sur le cerveau humain : pertes de mémoire (les valeurs), protubérance exponentielle de l'égo (rien ne compte que MOI)... enfin bref.... navrant et oui honteux !

Le 05 septembre 2012 Laure a dit :

#2

Excellent point de vue, je vous rejoins sur cette analyse.

Le 01 octobre 2012 clé usb entreprise a dit :

#3

Je transferts votre url à tous mes contacts. Je vous remercie

Le 26 novembre 2012 Trèsenretard a dit :

#4

J'arrive après la tempête, mais bon... Je comprends l'idée que vous défendez, mais renseignez vous avant d'asséner de fausses vérités! 1 Ces hommes paient des impôts directes sur les tournois qu'ils jouent en France. Or il jouent beaucoup en France, donc il y paient plus d'impôts que la moyenne haute des français. 2 Ils font beaucoup de bien à la FFT, ils rapportent à eux seuls plus de nouveaux membres chaque année que tous les salariés de la fédé. 3 Ils rapportent beaucoup d'argent "tangible" à des tournois comme Metz, Marseille, Nice, Montpellier ou même Bercy. FFT qui ne se gêne pas pour utiliser gratuitement leur image, alors que certains annonceurs dépensent des millions pour le même droit. 4 Ils rapportent beaucoup d'argent à France Télévision qui diffuse leurs matchs avec plaisir. 5 Ils créent des emplois directs pour des français dans leur staff et des emplois indirects avec toutes les retombées médiatiques de leur travail. 6 Ils passent 80% leur temps à l'étranger, payés par des étrangers. Pourquoi devraient-ils verser 50% de ce qu'ils gagnent à la France? Alors que ce qu'ils paient d'impôt sur les tournois en France couvrent déjà largement ce qu'ils ont peu "recevoir" de la fédération dans leur jeune carrière? Enfin bref, votre question est légitime, mais vous ne prenez pas les données réelles en comptes et ça vous décrédibilise fortement.

Le 30 novembre 2012 mohikan a dit :

#5

Il faudrait savoir s'ils jouent beaucoup en France ou s'ils passent 80 % de leur temps à l'étranger. Tous ces arguments que vous évoquez quant aux retombées financières pour les tournois ou la FFT, ce sont ceux avancés encore et toujours par les hommes d'argent pour justifier de payer comme des nababs des privilégiés qui ne font que jouer à la baballe (foot, golf, tennis...) au lieu de payer mieux les gens qui soignent ou ceux qui éduquent, par exemple. Vous n'argumentez pas, vous faites de l'idéologie de bas étage. Quant à ma crédibilité, elle n'est en rien affectée par votre diatribe à mon égard.

Fil des commentaires de cet article